Collecter, réparer, réinstaller

Reprise des parcs informatiques

 

Professionnels de la collecte des parcs informatiques, nous respectons un cahier des charges précis qui garantit la confidentialité absolue de vos données.

Votre parc à de la valeur : nous auditons votre matériel pour vous faire l’offre de reprise la plus compétitive.

1

Collecte et transfert de votre parc informatique dans nos locaux

2

Relevé des numéros de série pour un suivi parfait du matériel enlevé

3

Formatage bas niveau (destruction sécurisée des données avec certificat de destruction des données) et dépersonnalisation

4

Audit technique du parc. Valorisation et rachat de votre parc au meilleur tarif

5

Reconditionnement et revente par nos propres canaux de distribution. 

Les avantages pour votre entreprise

Sécurité

Vos informations sont détruites dans nos locaux, dans les jours qui suivent la collecte. Nous vous fournissons des certificats d’effacement pour chaque disque dur.

Valorisation

Faites des économies en nous confiant votre matériel. Notre expertise nous permet d’optimiser sa valorisation. Faire appel au secteur protégé vous permet aussi de réduire votre contribution Agefiph.

Redistribution

Vous pouvez nous confier le reconditionnement de votre parc informatique, la redistribution et le SAV auprès de vos salariés. Notre prestation est rémunérée sur la revente à bas prix aux salariés (- de 100€ TTC par poste). Vous n’avez pas à financer l’opération  et vos salariés bénéficient de matériel performant à très bas coût.

RSE

Démanteler son matériel est une solution simple et rapide mais peu rentable d’un point de vue économique et très couteuse sur le plan écologique.

En revanche, le faire reconditionner c’est entrer dans une démarche « responsable » qui favorise l’économie circulaire.

Les enjeux pour votre entreprise

Etre en conformité avec la réglementation et développer leur démarche environnementale

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) du 18 août 2015 vise à sortir du modèle classique « linéaire » de production et de consommation (extraire, produire, consommer, jeter) pour réduire la consommation de ressources et les utiliser de manière aussi efficace que possible.

Le reconditionnement du matériel informatique évite son démantèlement en prolongeant sa durée de vie. Chaque ordinateur reconditionné évite la production d’environ 300kg de CO2 (bilan énergétique de fabrication) soit l’équivalent carbone d’un aller et retour Paris-Marseille en voiture !

 

Satisfaire à l’exigence d’emploi vis-à-vis des personnes en situation de handicap.

La loi du 11 février 2005 fait de la sous-traitance un moyen pour les entreprises d’atteindre leur obligation d’emploi. Les entreprises de 20 salariés et plus peuvent satisfaire jusqu'à 50% de leur obligation d'emploi de personnes handicapées en passant des contrats de sous-traitance et d’achats de prestations, avec les entreprises du secteur protégé ou adapté (ESAT - Etablissements ou services d'aide par le travail, EA - Entreprises adaptées).

Nos références clients