Les gobelets en plastique sont généralement constitués soit de polystyrène soit de polypropylène. Une fois broyés et compactés, ils se transforment en granules qui vont être réinjectés en tant que matière première pour la fabrication de produits en plastique (pochette, cintres ou encore des prothèses de mains !).

Si des solutions de recyclage existent, les gobelets constituent un gisement diffus et certains matériaux (notamment lorsqu’il y a un mélange de plusieurs matières) complexifient ce recyclage. Face à ce constat, la loi de transition énergétique pour la croissance verte va imposer le remplacement d’ici 2010 de tous les gobelets en plastique par des récipients composés de matières biologiques, à l’instar des sachets d’emballage pour les fruits et légumes.

  • Le groupe B&P assure la collecte des gobelets en mettant à votre disposition des bacs adaptés afin qu’ils soient recyclés. Dès 2020, nous collecterons les nouveaux gobelets qui seront alors considérés comme des bio-déchets et donc valorisés dans cette filière.