Les déchets organiques ou biodéchets regroupent les déchets issus de ressources naturelles animales ou végétales. Dans les déchets ménagers, ils sont constitués surtout des déchets de cuisine (épluchures de légumes et autres restes alimentaires) et des déchets verts du jardin (tailles de haie, tonte de gazon, feuilles mortes …).

Les biodéchets peuvent servir à produire de l’énergie grâce à la méthanisation et/ou à produire du compost de qualité, amendement naturel permettant d’améliorer durablement la santé agronomique des sols et la croissance des plantes.
Un tri à la source de ces déchets et une solution de valorisation  permettent d’éviter leur incinération ou leur enfouissement conduisant à des pollutions diverses et à un gaspillage énergétique.

  • Le Groupe B&P se propose d’étudier au cas par cas vos problématiques de déchets organiques afin de vous fournir des solutions adaptées à vos besoins (types de bacs et mode de collecte) au regard des systèmes de valorisation existants au niveau local.